Le blog de l'école Saint-Joseph - Cornas

Bienvenue ! Vous trouverez ici toute l'actualité de l'établissement.

OGEC

Publié le 2 Avril 2015 par Ecole Saint-Joseph - Cornas in L'école

OGEC : Qui sommes nous ?

Rôle de l'O.G.E.C. : L'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique (l'O.G.E.C.) a pour but d'offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l'établissement. Le rôle de l'O.G.E.C. s'exerce dans trois domaines principaux : - La Gestion économique et financière : l'O.G.E.C. assure la vie matérielle et financière de l'établissement : comptabilité, matériel. - La Gestion sociale : l'O.G.E.C. est l'employeur du personnel non-enseignant (Assistante Maternelle), et dans certains cas, du personnel enseignant, mais ce dernier est rémunéré par l'État (sauf indemnité de direction). - La Gestion immobilière : l'O.G.E.C. a la charge de l'entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire.

Ses Ressources Financières - Ressources publiques : l'O.G.E.C. reçoit un concours financier des collectivités territoriales ou de l'État. Ce concours varie selon le type de contrat passé avec l'État. - Ressources des familles : l'O.G.E.C. reçoit des familles des contributions, qui en principe permettent d'assurer les dépenses immobilières et celles liées à la pastorale.

- Autres ressources : l'OGEC organise des manifestations en dehors de l'école. Il s'agit pour l'école de Saint Joseph de l'organisation d'un loto au mois de novembre et d'un repas dansant au mois de mars. Il est également possible pour l'O.G.E.C. de recevoir des dons.

Composition du bureau et membres actifs

M. Alain TOURBEZ (Président) / M. Thierry GAUME (Trésorier) / Mme Nathalie FAURE (Trésorière adjointe) / Mme Fanny VERWAERDE (Secrétaire)