Le blog de l'école Saint-Joseph - Cornas

Bienvenue ! Vous trouverez ici toute l'actualité de l'établissement.

Charte informatique

Publié le 30 Janvier 2014 par st-joseph-cornas in Nos projets

Charte informatique

Pour se préserver de certains contenus :

  1. Je demande l’autorisation pour naviguer sur internet.
  2. Je suis les conseils que l'on me donne.
  3. Quand je tombe sur des images ou des sites qui ne concernent pas les enfants : j'alerte l'enseignant.

Pour se préserver des virus :

  1. Je m’assure que l’antivirus est activé.
  2. Quand quelque chose d'inhabituel apparaît à l’écran, j'appelle l'enseignant.
  3. Il est interdit de télécharger des fichiers sur internet (sauf autorisation).

Pour se préserver des dégâts matériels :

  1. Quand l’ordinateur est bloqué, j'appelle l'enseignant.
  2. Je respecte le matériel à disposition : je prends soin des touches, des souris, des casques et de l’écran (je ne mets pas mes doigts).
  3. Je dois éteindre l'ordinateur en fin de journée.